Une adresse mythique de la littérature à Paris
La Closerie des Lilas est une des adresses mythiques qui a accueilli des légendes de la littérature et de la poésie à Paris.
Située dans le quartier Montparnasse, la Closerie des Lilas est à l’origine un des premiers cafés qui a accueilli des artistes dans ce quartier. Au 19ème siècle, Emile Zola, Paul Cézanne et Théophile Gautier en ont fait leur repère où ils se retrouvaient pour laisser court à leurs imaginations… Paul Verlaine et Guillaume Apollinaire suivront les traces de leurs ainés, au 20ème siècle, en se réunissant tous les mardis pour échanger et débattre sur des poèmes avec des artistes littéraires de l’époque. La Closerie des Lilas accueillera également des artistes étrangers très célèbres de nos jours, comme Ernest Hemingway ou encore Scott Fitzgerald.
Un restaurant gastronomique dans une ambiance littéraire
Aujourd’hui, la Closerie des Lilas est un restaurant gastronomique où on sert des plats incontournables de la gastronomie française comme le foie gras et les ris de veau. On y ressent une âme artistique.
Je vous recommande cet endroit charmant où vous passerez un très bon moment en dégustant une cuisine raffinée. Laissez-vous emporter par l’atmosphère unique qu’abrite ce lieu…
« Amour, Poésie et Gastronomie »