LE TOURVILLE AIME ONE & ONE PARIS
Envie de vous faire un dîner chaleureux et gouteux entre amis en plein cœur de Paris ? Réservez votre table chez One & One Burger !
Chez One & One Paris, l’ambiance conviviale y est assurée ! Ce restaurant français traditionnel, situé dans le célèbre Passage des Panoramas, est une inspiration typique des Années Folles.
Nous y sommes accueillis avec grand sourire et chaleur. Les gens discutent, rient, s’esclaffent… c’est un saut dans le Paris des années 2O. Les murs sont de couleur rose, les banquettes de couleur rouge et le mobilier en bois. Cela dégage une certaine énergie positive et apporte du cachet à la salle. Une fois installés, le cadre devient assez intimiste, on est dans une bulle entre copains. Le plafond du rez-de-chaussée possède un trou carré, permettant de voir la salle de l’étage. Il est possible de pouvoir venir à plusieurs sans soucis car de grandes tables peuvent être aménagées.
Concernant la carte, la spécialité du restaurant est celle du burger ! Il y a un large choix de burgers, tous ayant une spécificité ou une particularité. Ce sont des burgers épais, généreux et gourmands. Ils sont tous élaborés à partir de produits frais et made in France.
Si nous hésitons (ils donnent tous l’eau à la bouche) le personnel du service se fait un plaisir de nous conseiller. Il n’y a pas que du burger carnivore, il y a également du burger vegevore à la carte, de quoi satisfaire les papilles de chacun.
La surprise originale quand on est servi : notre burger est marqué au fer « One & One Burger » sur le pain brioché. Cela ajoute encore une plus-value et donne envie de capturer l’instant en photo (pour notre Instagram).
UN BURGER PLEIN DE SAVEURS ET GOURMAND
Nous avons justement gouté deux burgers que nous vous recommandons vivement :
Le Fried burrata burger construit avec un bun boulanger, pesto maison, salade roquette, tomate et burrata panée. La burrata à la découpe coule et est fraîche. Un burger original !
Le Pulled pork burger qui est à base cette fois-ci de porc effiloché, cheddar, bacon et salade ! Chose que nous retrouvons rarement dans les brasseries parisiennes (qui proposent souvent seulement du bœuf ou du poulet pané).
Pour accompagner, bien évidemment : des frites maison, que vous pouvez agrémenter de cheddar fondu.
C’est réellement un lieu propice au partage et mettant à l’honneur l’art de la table.
Nous vous conseillons à la fin de votre repas de flâner lors d’une balade digestive dans le Passage des Panoramas. En ces temps d’automne et à l’approche de l’hiver, rassurez-vous, c’est un passage couvert. Il existe depuis 1799. On y retrouve des vitrines et des décors d’époque accueillant « des commerces de bouches, des artisans d’art et des collectionneurs ». C’est un endroit très charmant. Le passage est animé sur plus de 133 mètres.
Et pour clôturer votre soirée en amis, assistez à une représentation au Théâtre des Variétés, qui est toujours en activité !
Credits photos: en.parisinfo.com/paris-museum-monument/100264/Passage-des-Panoramas