LE TOURVILLE, FÉRU D’ART
Notre quartier se dynamise et devient progressivement un lieu de rendez-vous culturels et sportifs. Avec l’installation du Grand Palais Éphémère sur le Champ de Mars, Le Tourville voit un regain d’énergie s’emparer du VIIème arrondissement. Après le fameux Taste of Paris, il sera au tour de la FIAC de s’installer au Grand Palais Éphémère pour le rendez-vous incontournable des amateurs d’art contemporain qui aura lieu comme chaque année, du 21 au 24 octobre.
La FIAC, Foire Internationale d’Art Contemporain, est l’évènement idéal pour renouer avec l’art, s’initier à l’art moderne mais aussi découvrir les expositions des différents musées parisiens pour la rentrée.
ART ET DÉCOUVERTES
Pour découvrir les secrets de l’art contemporain, nous vous avons concocté un programme pour votre prochaine escapade parisienne du mois d’octobre.
Commençons par un bon petit déjeuner. N’est-ce pas en parti pour cela que nous aimons tous séjourner à l’hôtel ? Prenons des forces, la journée s’annonce active !
Après ce petit déjeuner revigorant, direction le Grand Palais Éphémère à deux pas de l’hôtel pour y découvrir la plus fameuse des foires d’art, la FIAC. Rencontrez galeristes et collectionneurs du monde entier, des experts qui sauront vous faire découvrir les plus belles œuvres de la FIAC. Avec une sélection d’artistes internationaux, les avertis d’art sélectionnés pour l’occasion vous donneront envie d’arpenter toutes les allées de la foire pour y admirer les plus belles œuvres.
Une pause gourmande s’impose. Pour cela, nous vous conseillons de découvrir le quartier du Gros Caillou et de prendre la direction de L’Esplanade des Invalides en empruntant la rue de Grenelle. Au détour du Boulevard de la Tour Maubourg, vous y trouverez le restaurant Fitzgerald. Dans un écrin intimiste aux inspirations art déco, partez à la découverte des délices culinaires pensés par le Chef Pierre-Thomas Clément. Avec une carte se renouvelant tous les deux mois au rythme des saisons, le chef vous fera voyager dans son univers culinaire de l’entrée au dessert.
Suite à ce bon repas, nous vous suggérons de découvrir le Musée Rodin. Profitez-en pour admirer l’Esplanade ainsi que l’Hôtel des Invalides lors de votre passage pour vous rendre au musée. Dans les jardins de ce dernier, vous y trouverez la plus fameuse des œuvres du maître de la sculpture, Le Penseur, entourée de nombreuses autres œuvres de l’artiste.
Une journée pleine d’art et de découverte. Accessible aux petits comme aux grands, ne manquez pas de découvrir cet automne un Paris des plus culturels.
À très vite au Tourville !