LE TOURVILLE AIME LA TRATTORIA BAMBINI
Ouvert seulement depuis peu et situé dans l’enceinte même du Palais de Tokyo, le restaurant Bambini à la ferveur italienne ne cesse de faire parler de lui et d’avoir la côte… !
Une adresse rapidement devenue à la mode, et encore plus appréciée lors de l’arrivée des beaux jours d’été, où une ambiance aperitiva règne sur sa « terrazza » !
C’est une véritable « trattoria », restaurant populaire traditionnel en Italie, qui s’est installée et s’est fait remarquer à Paris. Mais pourquoi tant d’engouement autour de ce restaurant ?
Certes, nous le savons, les adresses italiennes ne manquent pas dans la capitale… Toutefois, nous avons la sensation que celle-ci nous plonge dès notre arrivée dans l’univers folklorique de la célèbre botte telle que nous la connaissons : « festive, colorée et théâtrale » !
Le lieu, on s’y sent bien, on peut y contempler un décor noble et chaleureux, par son marbre, par la qualité de ses tissus, par le choix de son mobilier…
VIVRE LA DOLCE VITA
Vous ressentez un besoin de vous évader, de vous vider l’esprit ? Ou bien un besoin de rire à pleines dents ?
Pour nous, Bambini est un lieu de partage, pétillant et convivial, qui se prête pour accueillir amis, familles, et même collègues dans une atmosphère festive.
Outre l’intérieur du restaurant qui est une immersion totale, l’extérieur avec la terrasse sur le parvis du Palais offre une très belle vue sur la Tour Eiffel et sur les meilleurs sunsets pour siroter les cocktails et vins typiques du pays.
Et si on vous dit que nous nous sentons vraiment voyager lorsqu’on y est, c’est aussi pour la cuisine qui y est gourmande et exquise (selon nos papilles !).
Retrouvez dans votre assiette tous les plats qui font depuis toujours la renommée de la gastronomie italienne : pizze, pasta, cichetti…
Nous vous recommandons :
Pour accompagner votre verre de Spritz en terrasse, rien que de mieux que les fameuses croquettes de risotto bien croustillantes au fromage filant ou une burrata crémeuse !
Pour le choix du plat, les pizzas faites maison et cuites directement dans un four traditionnel et sur-mesure. La cuisson dans ce four donne du caractère aux pizzas et leur sort des bords bien gonflés pour les plus friands ! Notre petit conseil goûteux : gardez-vous de côté quelques bords pour les baigner ensuite dans de l’huile d’olive et du sel... !
Et bien sûr, sans surprise, les pâtes, et particulièrement les pâtes à la truffe ou bien celles aux langoustines !